Notes Politique/Programmes au sujet de l’enfance en difficulté

Le tableau ci-après énumère les notes Politique/Programmes (NPP), avec les hyperliens respectifs, qui concernent directement ou en partie l’éducation de l’enfance en difficulté.

Numéro de la NPP Titre de la NPP Année d’émission
1 Les écoles de sourds et d’aveugles de l’Ontario en tant que centres de ressources 1986
8 Identification des élèves ayant des troubles d’apprentissage et planification de programmes à leur intention 2014
11 Le dépistage précoce des besoins d’apprentissage d’un enfant 1981
59 Administration de tests psychologiques et évaluation des élèves 1982
76C Programmes et services offerts par les conseils scolaires aux élèves sourds, aveugles ou sourds et aveugles 1991
81 Services auxiliaires de santé offerts en milieu scolaire 1984
89 Internats pour enfants en difficulté d’apprentissage : renseignements généraux et détails sur les demandes de placement 1990
119 Élaboration et mise en œuvre de politiques d’équité et d’éducation inclusive dans les écoles de l’Ontario 2013
138 Activité physique quotidienne dans les écoles élémentaires, de la 1re à la 8e année 2005
140 Incorporation des méthodes d’analyse comportementale appliquée (ACA) dans les programmes des élèves atteints de troubles du spectre autistique (TSA) 2007
141 Programmes des conseils scolaires pour élèves faisant l’objet d’une suspension à long terme 2012
142 Programmes des conseils scolaires pour élèves faisant l’objet d’un renvoi 2012
144 Prévention de l’intimidation et intervention 2012
145 Discipline progressive et promotion d’un comportement positif chez les élèves 2012
149 Protocole de collaboration avec des organismes externes concernant la prestation de services par des membres des professions réglementées de la santé, des membres des professions réglementées des services sociaux et des paraprofessionnels 2009
151 Journées pédagogiques consacrées aux journées provinciales en matière d’éducation 2011
153 Demande d’approbation temporaire 2010
155 L’évaluation diagnostique en appui à l’apprentissage des élèves 2013
156 Appuyer les transitions pour les élèves ayant des besoins particuliers en matière d’éducation 2013
159 La collaboration professionnelle 2016
160 Blocs d’apprentissage réservés à l’enseignement quotidien des mathématiques de la
1re à la 8e année
2016