Écoles saines : Activité physique quotidienne

Introduction

La pratique d'une activité physique quotidienne est un aspect important pour faire des écoles financées par les fonds publics de l'Ontario des lieux sains et propices à l'apprentissage. Des études ont montré que lorsque la santé et le bien-être physiques des élèves sont valorisés, ces derniers obtiennent de meilleurs résultats scolaires. Le gouvernement de l'Ontario s'engage à s'assurer que les écoles fournissent aux élèves du palier élémentaire de nombreuses occasions de faire de l'activité physique et les soutiennent dans leurs efforts. Aux termes de la politique d'activité physique quotidienne (NPP n° 138), chaque jour de classe, les élèves du palier élémentaire devront pratiquer au moins 20 minutes d'activité physique d'intensité modérée à vigoureuse.

S'assurer de la santé et du bien-être physiques des élèves de la province fait partie de la vision de l'éducation en Ontario, tel qu'énoncé dans Atteindre l'excellence – Une vision renouvelée de l'éducation en Ontario.

Politique

Curriculum

Vous pouvez télécharger le Curriculum de l'Ontario de la 1re à la 8e année, Éducation physique et santé actuel.

Le Programme de la maternelle et du jardin d'enfants a été révisé à l'automne 2016 et comprend des renseignements sur l'activité physique des enfants de la maternelle et du jardin d'enfants.

Communiqués et documents d'information

Outils

Le gouvernement a travaillé en partenariat avec l'Association pour la santé et l'éducation physique de l'Ontario pour élaborer une variété de ressources pour les enseignantes et enseignants. Elles peuvent être téléchargées en format PDF :