Ressources et publications

Ressources pour les représentants du milieu de l'éducation

Document d'appui pour Mettre l'accent sur l'enseignement des mathématiques

Document d'appui pour Mettre l'accent sur l'enseignement de la littératie

Faire la différence... De la recherche à la pratique
Des sommaires de recherche conçus afin d'aider les travailleuses et travailleurs de l'éducation à mettre en pratique, dans la classe et l'école, des concepts fondés sur des preuves.

Accroître la capacité – La Série d'apprentissage professionnel
Des rapports de recherche et des stratégies pratiques portant sur des sujets clés pour les éducatrices et éducateurs du 21e siècle.

ApprendreEnseignerInnover.ca a pour  mission de diffuser du contenu de perfectionnement professionnel riche qui est basé sur la recherche et est axé sur la réussite des élèves. Élaborées en consultation avec la Division du rendement des élèves du ministère de l’Éducation de l’Ontario, les ressources sont créées par des représentantes et représentants du milieu de l’éducation pour les représentantes et représentants du milieu  de l’éducation.

Cadre d'efficacité pour la réussite de chaque élève à l'école de langue française (M‑12)

Au cours de l'année scolaire, des représentantes et représentants du ministère travaillent avec les dirigeantes et dirigeants des conseils scolaires qui participent à la planification, à la mise en œuvre et au monitorage de leurs plans d'amélioration des écoles et des conseils scolaires.

Le Cadre d'efficacité (M-12) est un outil utilisé pour soutenir les écoles élémentaires et secondaires dans la planification et l'amélioration des écoles et des conseils scolaires. En utilisant ce cadre, les éducatrices et éducateurs en apprennent plus au sujet de leur école grâce à l'observation, l'analyse et la réflexion. Il favorise la collaboration relativement aux secteurs qui nécessitent une amélioration et de prochaines étapes.

Une aide financière est offerte pour un poste de direction à l'échelon du district afin d'assurer la mise en œuvre du cadre.