Renseignements aux médias : 416 325-2454 | Renseignements au public : 416 325-2929 ou 1 800 387-5514 | ATS: 1 800 268-7095

 

Des écoles neuves et rénovées pour les élèves d'Ottawa

L'Ontario investit dans la réussite des élèves

NOUVELLES

Le 6 mars 2014

L'Ontario a approuvé sept projets de construction et de rénovation d'écoles dans la région d'Ottawa afin d'offrir aux élèves des lieux modernes et plus propices à l'apprentissage tout en créant des emplois dans l'industrie de la construction locale.

Voici les projets dont il est question :

  • Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario – ajout à l'École élémentaire publique Kanata
  • Conseil des écoles catholiques du Centre-Est – ajout à l'École secondaire catholique Pierre-Savard
  • Conseil des écoles catholiques du Centre-Est – modernisation majeure et ajout à l'École élémentaire catholique Sainte-Geneviève
  • Ottawa-Carleton District School Board – nouvelle école élémentaire à Barrhaven
  • Ottawa-Carleton District School Board – reconstruction de la Broadview Public School
  • Ottawa-Carleton District School Board – nouvelle école élémentaire à Avalon
  • Ottawa Catholic School Board – nouvelle école élémentaire à Barrhaven

Bâtir de nouvelles écoles, ainsi que moderniser des lieux d'apprentissage, s'inscrit dans le plan économique du gouvernement qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités dont il est assorti mettent l'accent sur les plus grands atouts de l'Ontario, à savoir son capital humain et ses partenariats stratégiques.

CITATIONS

« Le fait que la Broadview Public School est rebâtie est une excellente nouvelle pour nos enfants et notre communauté. Je suis fier d'avoir travaillé avec les parents, les élèves, le personnel enseignant et la communauté scolaire tout entière pour reconstruire notre école. »
— Yasir Naqvi, député d'Ottawa-Centre

« Notre gouvernement soutient la construction d'installations sécuritaires et modernes qui remplissent les besoins des élèves et du personnel scolaire à Ottawa. En aidant nos conseils scolaires à améliorer et à accroître leurs infrastructures, dont celle de notre Programme d'apprentissage à temps plein de la maternelle et du jardin d'enfants, nous contribuons à l'épanouissement et à la réussite des élèves. »
— Phil McNeely, député d'Ottawa–Orléans

« Il s'agit d'une merveilleuse nouvelle pour Ottawa-Sud. L'École élémentaire catholique Sainte-Geneviève fait partie intégrante de notre communauté depuis plus de 50 ans. Cet investissement lui permettra de servir un plus grand nombre d'élèves et de familles pendant des années à venir. »
— John Fraser, député d'Ottawa-Sud

« En continuant de soutenir la construction et la rénovation d'écoles dans tout l'Ontario, nous offrons à nos enfants des lieux plus propices à l'apprentissage. Cet appui contribue à la réussite des élèves à l'école et au-delà, en plus de créer des emplois en construction dans les collectivités locales. »
— Liz Sandals, ministre de l'Éducation

FAITS EN BREF

  • Les quatre conseils scolaires à Ottawa ont reçu près de 890 millions de dollars en financement d'immobilisations depuis 2003.
  • L'Ontario a approuvé un financement de plus de 700 millions de dollars pour appuyer la construction et la rénovation d'écoles.
  • Depuis 2003, l'Ontario a investi 12 milliards de dollars dans l'infrastructure scolaire, dont près de 650 nouvelles écoles et plus de 620 agrandissements et rénovations.
  • Quatre-vingt-trois pour cent des élèves ont obtenu leur diplôme d'études secondaires en 2011-2012, ce par rapport à 68 % en 2003-2004.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE