Écoles saines

Promouvoir le bien-être des enfants et des élèves est l’un des quatre objectifs clés de la vision Atteindre l'excellence – Une vision renouvelée de l'éducation en Ontario. Cet objectif consiste, entre autres, à prendre des mesures afin de faire des écoles des milieux d’apprentissage inclusifs, sécuritaires et accueillants. Pour aider les élèves à réaliser leur plein potentiel, il faut leur donner une bonne alimentation, leur permettre de pratiquer une activité physique quotidienne et leur offrir un environnement sain, propice à l'apprentissage et à l’épanouissement.

Le gouvernement travaille en partenariat avec les élèves, leurs parents, les conseils scolaires, les éducatrices et les éducateurs ainsi que d'autres partenaires afin de créer la meilleure expérience d’apprentissage possible pour tous les élèves.

En vedette

Le 24 octobre 2017, le ministère de l’Éducation a publié sous forme d’ébauche la Note Politique/Programmes (NPP n° 161) – Soutenir les enfants et les élèves ayant des affections médicales prédominantes (anaphylaxie, asthme, diabète et épilepsie) dans les écoles. La NPP sera finalisée au cours de l’hiver 2018 et sera mise en vigueur d’ici le mois de septembre 2018. Des ressources sont à votre disposition pour faciliter la mise en œuvre de la NPP, notamment des feuilles de renseignements et des exemples de plans de soins pour l’anaphylaxie, l’asthme, le diabète et l’épilepsie.